|
Macmazza
Scie à panneaux depuis plus de 30 ans
L’enterprise Macmazza de Pesaro est spécialisée dans la construction entière d’installations de sciage, installations spéciales personnalisées et standard “clefs en main” depuis plus de 30 ans. En 1989 Macmazza a été la première maison qui a installé un ordinateur, compatible IBM, dans une scie à panneaux standard. En effet sa experience accumulée à travers de différentes installations spéciales fournies avec sistèmes de chargement, déchargement et classement par grands volumes, a été completement transféré dans les projets de machines monolames standard, aussi, mais en garantisant toujours prestations excellentes. Récemment Macmazza a gagné la confiance d’un fabricateur italien très connu, Polywood Spa, qui a changé une scie à panneaux angulaire automatique complète de plan tournant avec une nouvelle installation triangulaire pour paquets de panneaux de 5700 mm.
Cette solution (actuellement Macmazza a trois examples d’installations de sciage au travail seulement en Italie) se compose de trois scies à panneaux en ligne, separées par zones poumon et pourvues de chargement/déchargement automatiques et indépendents et elle a été préféré par le client essentiellement pour sa prouvé productivité de 15 mètres cube/heure, garantisé à la presence de précoupes et schémas complexe. En autre cette machine permet une grande réduction des déchets et l’avantage à la presence de petits lots avec un seul panneau ou avec mesures petites et variables ( même cadrei et/ou matériel mince ) qui normalment sont un grand et désavantageux problème pour les autres installations de sciage automatiques.
Il est clair, en effet, que des paquets de panneaux pré-chargés avec ventouses spéciales en temps masqué et qui se déplacent toujours automatiquement seulement en avant, sans rotations, mantanus en équarrissage à l’intérieur de trois machines en ligne, espacées par des zones poumon, ils permettent de alterner, à cycle continu, le charge maximal avec chaque panneau et/ou mesures et épaisseurs minimales, sans aucune perte de temps.
L’avantages que trois machines solides et indépendentes mis en ligne automatique donnent, peut garantir en autre un entretien facil et une confiance dans le temps, à propos d’équarrissage et d’absence de réglage des panneaux délicats.
Tout dans des espaces absolument raisonnables.
January/february 2005 - XILON INTERNATIONAL
|
|